Connexion Clients
Inscription
Mot de passe oublié
Catalogue Mdecine

Plante médicinales d'Algérie
Pages : 240 pages
Auteur : Lucienne ALI-DELILLE
ISBN : 978-9961-69-202-8
Prix : 900 DA


Description:
Depuis la nuit des temps les hommes ont su développer les extraordinaires vertus médicinales que recèlent les plantes, dont la connaissance et l'utilisation thérapeutique basée sur l'analyse et l'observation s'appellent la phytothérapie. Parfois injustement méprisée, durant l'engouement pour la médecine chimique et ses nombreux effets secondaires que les remèdes de nos ancêtres permettent parfois d'éviter, la phytothérapie a aujourd'hui prouvé son efficacité et ses bienfaits incontestables dans notre vie quotidienne, confirmant que les plantes guérissent.

En effet, discernant parmi toutes les traditionnelles « recettes de bonnes femmes », le véritable usage des plantes, la persévérance et la clairvoyance de certains herboristes et chimistes ont revalorisé cet inestimable patrimoine auquel se sont intégrées les connaissances de la biologie moderne.

En Algérie, la médecine traditionnelle ainsi pratiquée trouve un écho favorable auprès des populations qui sont hélas parfois en proie à un charlatanisme ignorant et dangereux pour les malades.

Aussi, un tel ouvrage s'impose, permettant une meilleure connaissance des plantes médicinales et leur usage, ainsi que les soins de beauté qu'elles peuvent fournir.

De nos jours, on peut facilement se procurer des préparations à base de plantes en pharmacies ou les acheter chez un herboriste sachant que leur utilisation n'est pas sans danger pour les néophytes qui doivent faire preuve d'observation et de prévoyance, avant de pratiquer la « phytothérapie familiale ».

Ce livre a aussi pour but d'allier l'utile à l'agréable en aidant à aller soi-même découvrir et cueillir ces plantes à travers la campagne, dans les zones non polluées, les faire ensuite vérifier par un herboriste et se soigner en toute connaissance de causes avec ces remèdes naturels, préventifs et curatifs, « médecine des anciens, mais aussi médecine du futur » sur laquelle se penchent de nombreux chercheurs conscients de la valeur de ces remèdes ancestraux dans le monde entier.

Nous vous souhaitons une agréable découverte de ces plantes que nous avons soigneusement sélectionnées parmi toutes les variétés poussant sur le sol algérien.

Copyright Berti Editions