Connexion Clients
Inscription
Mot de passe oublié
Catalogue Mdecine

L'essentiel en biologie moluculaire
Pages : 416pages
Auteur :
ISBN : 2-911808-10-4
Prix : 750 DA


Description:
Le présent ouvrage : “L’Essentiel en Biologie moléculaire” présente ce qu’il faut savoir du sujet dans un format concis et facile à assimiler et conçu pour faciliter la révision. Le livre est réparti en 19 chapitres contenant 70 thèmes. Le choix des éléments du livre reflète les techniques majeures utilisées et les conclusions obtenues à travers leur application dans l’analyse moléculaire des processus biologiques. Ils sont largement basés sur les cours de biologie moléculaire enseignés par les auteurs aux étudiants de première et deuxième année de licence sciences biologiques à l’Université de Liverpool.

Le Chapitre A présente la classification des cellules et des macromolécules et expose les grandes lignes de certaines méthodes utilisées dans leur analyse. Le Chapitre B considère les éléments de base de la structure protéique, et la relation de celle-ci avec sa fonction.
La structure et les propriétés physico-chimiques des molécules de l’ADN et de l’ARN sont discutées dans le Chapitre C qui comprend les concepts complexes participant à l’enroulement de l’ADN en superhélice. L’organisation de l’ADN des génomes complexes des procaryotes et eucaryotes est couverte dans le Chapitre D. Les thèmes ayant trait à la mutagenèse, la réplication, la recombinaison et la réparation de l’ADN altéré sont traités dans les Chapitres E et F. Le présent ouvrage : “L’Essentiel en Biologie moléculaire” présente ce qu’il faut savoir du sujet dans un format concis et facile à assimiler et conçu pour faciliter la révision. Le livre est réparti en 19 chapitres contenant 70 thèmes. Le choix des éléments du livre reflète les techniques majeures utilisées et les conclusions obtenues à travers leur application dans l’analyse moléculaire des processus biologiques. Ils sont largement basés sur les cours de biologie moléculaire enseignés par les auteurs aux étudiants de première et deuxième année de licence sciences biologiques à l’Université de Liverpool.

Le Chapitre A présente la classification des cellules et des macromolécules et expose les grandes lignes de certaines méthodes utilisées dans leur analyse. Le Chapitre B considère les éléments de base de la structure protéique, et la relation de celle-ci avec sa fonction.
La structure et les propriétés physico-chimiques des molécules de l’ADN et de l’ARN sont discutées dans le Chapitre C qui comprend les concepts complexes participant à l’enroulement de l’ADN en superhélice. L’organisation de l’ADN des génomes complexes des procaryotes et eucaryotes est couverte dans le Chapitre D. Les thèmes ayant trait à la mutagenèse, la réplication, la recombinaison et la réparation de l’ADN altéré sont traités dans les Chapitres E et F.
Copyright Berti Editions